Master MEEF second degré, parcours Mathématiques

A partir de la rentrée 2014, la formation des enseignants est prise en charge au niveau académique par l'  ESPE : http://www.espe-lr.fr/ qui propose 4 mentions de master MEEF (Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation).

Le parcours Mathématiques  de la mention de master MEEF second degré  est destiné aux étudiants titulaires d’une licence de mathématiques et intéressés par l’enseignement des mathématiques dans l’enseignement général (collèges et lycées du secondaire).

Il offre à la fois une préparation complète au concours du CAPES, un complément de formation en mathématiques axé sur les mathématiques de l’enseignement secondaire, une formation en didactique et épistémologie des mathématiques, et une initiation aux métiers de l’enseignement. La deuxième année se fait en alternance : les étudiants sont à mi-temps fonctionnaires stagiaires dans un établissement du second degré.

Informations rentrée 2018-2019 :

- La réunion de rentrée des M1 MEEF est fixée au lundi 03/09 à 14h en salle 109 (1er étage du bât.9).

- Les cours des M1 MEEF débutent le mardi 04/09 à 8h en salle TD 9.03 (rdc du bât. 9).

Nouveauté à la rentrée 2016-2017 :

Le M1 MEEF prépare aussi à l'option "informatique" du CAPES de mathématiques. Pour plus d'informations sur cette option, cliquer ici.

Informations concernant le master :

La formation se déroule sur 2 ans : une première année (M1) dévolue principalement à la préparation au concours, et une seconde année (M2) dévolue à la formation professionnelle articulée autour d’un stage en établissement (9 heures par semaines, rémunéré).

Les inscriptions au concours du CAPES sont indispensables en plus de l'inscription au master.

L'inscription au master se fait via E-candidat à partir du 16/04/18 jusqu'au 13/07/18.

Sites utiles :

Dernière mise à jour : le 1er septembre 2014