Inscriptions


 

Les demandes d’admission sont traitées selon les procédures suivantes :

 

1. Admissions en Licence et en Master : via le site web de la Faculté des Sciences (rubrique Candidatures, pus choisissez selon votre situation)

 

2. Admissions aux préparations aux concours de recrutement d’enseignants :
Adressez-vous directement aux responsables de ces préparations.

Une fois votre dossier accepté, les inscriptions administratives en L, en M ou aux préparations aux concours se font auprès du service de la scolarité de la Faculté des Sciences de l’Université Montpellier 2.

 

3. Inscription en second année de Master Mathématiques : le dépôt de votre dossier de candidature doit obligatoirement être effectué en ligne :

-sur le site de candidatures e-candidat

-sur l’ENT de l’Université Montpellier 2 pour les étudiants inscrits à l’UM2

Règles régissant l’inscription

Elle est ouverte aux étudiants titulaires d’une première année de Master (ou de 60 crédits de niveau Master) à dominante mathématique. Les candidatures extérieures sont encouragées. L’entrée en M2 n’est pas automatique ; une sélection (légère) sera appliquée afin de ne pas risquer d’engager dans des études spécialisées de mathématiques des étudiants qui risqueraient d’y perdre pied.

Tous les étudiants (montpelliérains ou extérieurs) doivent effectuer une pré-inscription via Internet. Les étudiants acceptés seront informés individuellement par courrier électronique et lettre de la décision de la commission pédagogique du Master, et devront ensuite confirmer rapidement leur venue à Montpellier.

 

4. Admissions en Doctorat : elles sont soumises à des règles particulières, après sélection des dossiers et entretien avec un encadrant de thèse potentiel. Elles se font auprès de l’Ecole Doctorale Information, Structures, Systèmes.

Pour plus d’information, contactez les responsables des spécialités doctorales:

  • Mathématiques et Applications : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Biostatistique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.